Caroline Fourest, laïque et universaliste contre les "lanceurs d'amalgames" et les collaborationnistes
Elle est revenue sur son cheval de bataille dans l'Express voici quasi un an à la suite de l'assassinat monstrueux de Samuel Paty, et c'était ô combien nécessaire, contre ceux qu'elle nomme "les lanceurs d'amalgames".
A ceux qui demandent de ne plus dessiner et enseigner l'histoire des caricatures , elle questionne : faut-il cesser d'être Juifs, femmes, gay ou laïques pour avoir la paix ?
Elle accuse la délation de qui est "islamophobe", devenu la rouelle désignant sa victime au djihadiste. Et dénonce les associations qui entretiennet le trouble se faisant passer pour des martyrs quand l'Etat réagit, rappelant la capacité de l'état de dissoudre les ligues incitant à la haine de la République comme il a étét utilisé contre des communautaristes de natifs ou autochtones Français (1).
Les deux revendiquant exactement le même communautarisme, ces derniers contrairement à ce qu'elle pense ne sont pas moins malin que le CCiF, mais ne jouissent simplement pas de la même image auprès des médias de gauche et pas que, qui tout comme C. Fourest ne rangent pas à l'extrême droite les islamistes.
![]() |
Elle reprend à son compte la citation qu'avait faite Alain Finkielkraut de Julien Freund "Comme tous les pacifistes, vous croyez que c'est vous qui désignez l'ennemi (...) Or c'est l'ennemi qui vous désigne. Et vous pouvez lui faire les plus belles protestations d'amitiés. Du moment qu'il veut que vous soyez son ennemi, vous l'êtes. Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin".
Elle termine par dénoncer la passivité criminelle dans l'affaire Mila en réfutant la lâcheté ambiante et dans une position extrèmement forte assimile cette passivité à de la collaboration.
France (in)Culture, le nouveau Radio Paris par le cafard d'Or 2011
En réponse France Culture publie un mois plus tard la même tambouille tiède. Le papier a pour auteur Chloe Leprince, qui en echo du paragraphe précédent s'est illustrée en 2011 dans la délation mensongère d'un médecin pour un comportement soit disant raciste en divulgant ses coordonnées sans rien vérifier. Elle ressort le même sujet des deux "chercheurs" qui a part leur propre avis n'ont pas trouvé grand chose , de lister des "travaux" corroborant cela, et de brandir en preuve ultime qu'elle affirme lumineuse, la médiocre dépêche AFP démontée dans mon précédent article.
Notes
(1) J'utilise ce terme de natif ou autochtone sans aucune connotation, comme il le serait s'agissant de populations non Européennes par exemple en Amérique ou en Afrique. Ceci venant également en contrepoint de la classification d'"extrème droite" dont je clarifierai les contours dans un autre article.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire